AS ST ELOI LA VRAIE CROIX : site officiel du club de foot de LA VRAIE CROIX - footeo

6 juin 2018 à 13:23

IMPORTANT : CHANGEMENT DE LA MESSAGERIE OFFICIELLE DES CLUBS

Source : Mail messagerie du club et Site du District : https://foot56.fff.fr/simple/messagerie-officielle/

INFORMATION IMPORTANTE

Changement de la Messagerie Officielle des Clubs

Bonjour,

Comme vous le savez la Messagerie Officielle Clubs est un outil primordial pour nos échanges. Or notre messagerie « footlbf.fr » est un outil qui ne correspond plus à nos besoins (trop faible capacité, pas assez sécurisées, taille des pièces jointes trop faible, …).

Notre contrat avec l’hébergeur de cette messagerie arrivant à son terme, nous n’avons pas souhaité renouveler ce contrat et avons, après étude, décidé de changer de messagerie officielle.

Notre messagerie est désormais hébergée par Google, par conséquent elle se présente comme une messagerie Gmail, une messagerie sécurisée, privée et sans publicité.

Descriptif de la nouvelle messagerie et applications associées :

La messagerie officielle des clubs de la Ligue de Bretagne de Football déménage et évolue.

Vous disposez désormais d’un espace de stockage de 30 Go sur Gmail et Google Drive, la taille maximale des pièces jointes est de 25 Mo, le nombre maximal de destinataires par message est de 500 et le nombre maximal de destinataires/jour/utilisateur (hors du domaine) est de 3000.

Google Drive vous permet de stocker vos fichiers en ligne (jusqu’à 30G).

·         Le stockage en ligne vous permet d’accéder à vos documents à n’importe quel moment que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

·         Vous pouvez synchroniser les fichiers de votre ordinateur avec Drive, et inversement.

·         Drive permet d’ouvrir plus de 40 formats de fichiers.

Vous disposez également d’un accès aux applications Google.

·    Docs (équivalent Word) / Sheets (équivalent Excel) / Slides (équivalent Powerpoint).

·   Vos fichiers Google Docs , Sheets, Forms et Slides sont accessibles partout, à n'importe quel moment.

·     Vous pouvez exporter le travail que vous réalisez sur Docs au format .docx, .pdf, .odt, .rtf, .txt ou .html, et vos feuilles de calcul réalisées dans Sheets au format .xlsx, .csv, .html, .ods, .pdf ou .txt

Consulter en bas de page dans la partie Aide en ligne, les liens vers le guide de démarrage rapide de la nouvelle messagerie officielle et l’aide sur les applications associées.

Portail et Identifiants de connexion :

·        Adresse Internet pour accéder à la nouvelle messagerie :

o   https://mail.google.com/a/footbretagne.org

·        Login :« Numéro du département ». « Numéro d’affiliation »@« footbretagne.org »

o   Exemple de Login et Nouvelle adresse de messagerie : 35.500001@footbretagne.org

·        Mot de passe : « Code Secret OFFIFOOT »(en MAJUCULE) »« mot de passe offifoot »(en minuscule).

o   Exemple de mot de passe : YYYY99zzzz

(les codes secret et mot de passe OFFIFOOT sont disponibles dans FOOTCLUBS dans le menu Organisation / Code OFFIFOOT)

ATTENTION :
L’ancienne messagerie officielle des clubs et toutes les données qu’elle contient seront très prochainement supprimées. Aussi nous vous invitons à utiliser dès aujourd’hui votre nouvelle messagerie.

Pour recevoir les messages envoyés à l’ancienne adresse (tant que celle-ci est active), penser à activer le transfert de mail.

• Dans le menu Paramètres / Répondeur
  • Activez le bouton « Marche » dans la zone transfert
  • Saisissez la nouvelle adresse de messagerie dans le champ « Adresse de messagerie »
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer »

Les clubs doivent néanmoins vider régulièrement l’ancienne messagerie car les messages transférés restent dans la boite de réception.
Les clubs qui le souhaitent peuvent importer dans la nouvelle messagerie l’ensemble des messages, anciens et nouveaux, reçus à l’ancienne adresse. Allez dans paramètres / Comptes et Ajouter un compte de messagerie.

Aide en ligne :