AS ST ELOI LA VRAIE CROIX : site officiel du club de foot de LA VRAIE CROIX - footeo

COUPE DE FRANCE : Bravo LOCMINÉ

8 janvier 2012 - 21:41

Le Paris-SG s'est qualifié dans la douleur pour les 16es

face aux amateurs de Locminé (2-1), grâce à un but dans le temps additionnel de Lugano.

Quel beau football nous ont offert les joueurs de Locminé, un match passionnant pendant lequel Lominé a été entreprenant, n'hésitant pas à repartir de la défense pour remonter de l'avant avec de belles actions collectives et personnelles de quoi faire rager les joueurs parisiens, qui pensaient que la victoire aurait été facile. Il a fallu ce but à la 93' pour enlever tout espoir de prolongations aux joueurs de Didier Noblet qui a su préparer ce match pour retarder et de belle façon l'élimination, et de fait avec les Honneurs. 

De la part des membres de la Saint-Éloi La Vraie-Croix : Bravo à Didier et à tout le Staff ainsi qu'aux joueurs, et surtout bonne fin de saison pour la suite en CFA2

Alain

Ci-après commentaire de l'Equipe

"Quatre jours après la défaite face à Milan (0-1), le PSG version Ancelotti a remporté son premier match de l'année, pour la première officielle de l'entraîneur italien. Au départ, cela ne devait être qu'une formalité. A l'arrivée, Paris a souffert le martyre pour se qualifier en 16es de finale face à une héroïque équipe de Locminé (2-1), pensionnaire de la CFA2. Durant toute la partie, les amateurs ont donné du fil à retordre à une formation parisienne particulièrement empruntée et maladroite en défense, à l'image d'un Diego Lugano toujours pas en confiance. Le capitaine de l'Uruguay, finalement héros de l'histoire, s'est fait manger par des attaquants adverses virevoltants.

A la pause, Locminé menait aux points. Pas moins de quatre occasions ont fleuri pour des Bretons tombés sur un Sirigu encore inspiré. Dès la 4e minute, Paris a évité le pire sur une frappe de Maïga, qui a échoué sur l'arête du but du portier italien. Puis, Le Roux a trouvé le petit filet (12e) avant un coup franc à côté (15e) et un nouveau tir de Maïga stoppé par Sirigu (38e). A la mi-temps, Carlo Ancelotti a forcément usé du verbe pour recadrer ses troupes, lui qui parle un français hautement compréhensible.

Pastore agace Ancelotti

Pastore et ses coéquipiers du PSG souffrent face à Locminé en Coupe de France.

Message bien compris pour Pastore. Transparent durant le premier acte, l'Argentin a sur son deuxième ballon de la seconde période trouvé l'ouverture en s'y reprenant à deux fois (53e). L'ancien meneur de Palerme a failli doubler la mise dans la foulée mais la transversale de Flégéo a maintenu le suspense (60e). Mais El Flaco est retombé dans ses travers, privilégiant l'individualisme à l'altruisme, ce qui a eu le don de rendre Ancelotti fou furieux (70e).

Le sorcier italien avait eu un bon pressentiment. Et ce qui devait arriver arriva : moins de deux minutes plus tard, Locminé a égalisé sur un penalty transformé par Maïga (72e), suite à une faute de Sakho. Et ironie de l'histoire, c'est Diego Lugano qui a permis au PSG d'éviter l'humiliation de la prolongation en inscrivant le but de la victoire à la 94e minute, de la tête. Tendu en tribunes, Leonardo a alors paru soulagé. Ancelotti, lui, risque de ne pas oublier de sitôt cette première un peu particulière. - David MICHEL (l'Equipe)

Alain

Commentaires

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 11 janvier 2012 08:56

Merci pour eux Christophe et pour leur entraîneur Didier Noblet qui a sacrément bien préparé cette rencontre on a pu le constater sur le terrain. Maintenant la CFA2 reprend ses droits, et on sait qu'après une épopée comme celle là, c'est souvent dur après.

christophe le bihan 11 janvier 2012 08:26

bravo a la ST CO le foot amateur en sort grandi grace a eux bravo et bon courage pour la suite objectif maintien au plus vite bonne poule retour a la ST CO

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 10 janvier 2012 17:05

Merci Eric pour ton commentaire, c'est vrai et il y a longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à regarder un match (français) à la TV car la différence de niveau était parfois inversée, et les Locminois ont vraiment fourni un beau jeu.

ericdr 10 janvier 2012 16:48

Félicitation a EUX, même s'ils ont perdu, ils ont gagné les coeurs de tout les supporters amateurs la coupe de France est magique, c'est pour ça qu'on l'aime en voyant de tel chose,

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 10 janvier 2012 13:48

Merci pour eux Fabrice, c'est vrai que ce fût agréable à regarder Cordialement Alain

fdegournay 10 janvier 2012 13:11

Et il n'y a que le foot où on peux voir ça!!! En tout cas, bravo à Locminé

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 10 janvier 2012 10:43

Merci à vous deux c'est vrai que les stars se sont fait bousculés par des amateurs et c'est beau !!!!

Ric21 10 janvier 2012 08:36

Cela prouve que ce n'est pas avec de l'argent qu'on gagne des matchs.

coach omar 10 janvier 2012 07:46

c'est une victoire pour le foot amateur de tenir tete à un club de ligue 1 qui est en pleine mutation dans le très haut niveau. bravo la bretagne

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 9 janvier 2012 23:08

Entièrement d'accord avec toi et pour avoir regarder le match, quelle belle prestation collective et individuelle de Locminé, face à des joueurs du PSG d'une valeur certaine mais qui se sont fait parfois ridiculisés.Mais ils ont un coach qui avait très bien préparé le match. Je pense que c'est l'un des plus beaux matchs entre les "Stars" et les "petitts" de ces 32ème Cordialement Alain

Staff
Eric Fleho
Eric Fleho 9 janvier 2012 22:22

Ils s'en souviendront de ce match, jouer contre le PSG sur la pelouse synthetique de Lorient et perdre seulement a la 93 ème minutes. Quel parcours ... Bravo Locminé.

Jérémy Alliot 9 janvier 2012 19:42

oui Paris s'en sort de justesse , mais oui si il y avais eu prolongation il aurais souffert mais c'est quand même bien en plus que 2-1 pas de raclée et une belle aventure se finit.

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 9 janvier 2012 19:09

Oui c'est sur, et la encore Paris s'en sort bien sur ce coup la. Mais à vrai dire je pense que s'il y avait eu prolongations Locminé aurait souffert.

Jérémy Alliot 8 janvier 2012 22:42

Je viens tous juste d'y pense a dire que si Locminé étais passer il aurais jouer Sablé sur Sarthe également club de CFA2 même si dans c'est moment la c'est un rêve de jouer des grosses équipes.

Jérémy Alliot 8 janvier 2012 22:23

oui comme tu le dit pour le nom de ton article un très grand Bravo aux joueurs au club de Locminé pour son très très beau parcours en Coupe de France qui est pas passer loin de faire un énorme exploit face au PSG.

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Enregistrer